Pour faire la promotion de votre entreprise, il n’est pas obligatoire d’acheter nécessairement une publicité à la radio ou un panneau d’autoroute. En effet, il existe des façons de promouvoir ses produits ou ses services sans avoir à débourser en placements médias.
1. Gâtez vos clients fidèles
Sans le savoir, vos clients fidèles sont ceux qui vous fournissent la publicité la plus efficace. Vous pouvez les gâter avec des gratuités sur vos produits ou services, par exemple.
2. Parlez de vous
Allez dans des évènements, parlez de votre entreprise… Vendez votre solution ! On ne sait jamais, peut-être que vous découvrirez de bonnes opportunités. Restez à l’affût des activités organisées par votre chambre de commerce, des évènements de réseautage, des soupers bénéfices, etc.
3. Créez de nouveaux initiés
N’ayez pas peur de donner votre produit ou votre service à un nouveau client; vous créerez un lien de confiance ainsi qu’un contact privilégié avec ce client. Celui-ci aura donc une propension à développer un sentiment de fidélité.
4. Faites une journée spéciale pour créer une habitude
Dépendamment de votre secteur d’activité, vous pouvez offrir, par exemple, un rabais le jeudi, une journée 2 pour 1, etc. L’objectif est de créer une habitude dans la tête de votre cible. Naturellement, cette proposition ne s’adapte pas à tous les types d’entreprises.
5. Faites des mini-concours sur vos médias sociaux
Les concours sont toujours populaires sur les médias sociaux. Il est facile de prévoir un petit concours pour faire tirer votre produit ou votre service à l’échange d’un partage de votre page. Le résultat concret : de la visibilité gratuite à l’extérieur de votre réseau. Cependant, assurez-vous de cibler principalement vos clients actuels et potentiels afin d’obtenir de véritables résultats.
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